Suite à l’échec du film, “Numéro 17” marque la fin de la collaboration avec la British International Pictures après neufs films produits avec Hitchcock. La première partie est un huis clos après qu’un homme pénètre dans une maison abandonnée après y avoir aperçu une lumière. Il se retrouve nez à nez avec un marin-clochard, une jeune fille et le cadavre de son père, victime de trafiquants de bijoux. Trois inconnus viennent ensuite frapper à la porte et se font passer pour un agent immobilier et des visiteurs. Une bagarre éclate et introduit la seconde partie, une course-poursuite entre un train de marchandises et un bus. Malheureusement, l’intrigue est confuse et difficile à suivre. Finalement, seul le bricolage avec des maquettes du train force au sourire.

Lynch_Stanley
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films des années 1930 et Les meilleurs films de 1932

Créée

le 9 juin 2023

Critique lue 27 fois

Lynch_Stanley

Écrit par

Critique lue 27 fois

D'autres avis sur Numéro 17

Numéro 17
Tonton_Bab
3

Un thriller aux accents burlesques

Numéro 17 est le titre du dix-septième film d’Alfred Hitchcock. C’est également le numéro de la maison où se déroule la majorité de l’action de ce film très court, à peine plus d’une heure...

le 10 nov. 2021

1 j'aime

Numéro 17
Selenie
5

Critique de Numéro 17 par Selenie

Le film est assez jouissif d'un point de vue de pur divertissement car le réalisateur scinde son film en deux parties distinctes qui offrent en quelque sorte deux films en un. Ainsi la première...

le 4 oct. 2021

1 j'aime

Numéro 17
Alligator
6

Critique de Numéro 17 par Alligator

Techniquement, on sent la lourdeur des caméras, les difficultés de suivre les comédiens, leurs mouvements. La gestion de l'espace notamment dans les extérieurs est pénible. En ce qui concerne les...

le 30 nov. 2012

1 j'aime

Du même critique

Les Femmes au balcon
Lynch_Stanley
9

Critique de Les Femmes au balcon par Lynch_Stanley

Le deuxième long-métrage de l'actrice Noémie Merlant derrière la caméra est une véritable surprise. "Les femmes au balcon" est une comédie féministe post #MeToo sur la liberté des corps, les...

le 25 mai 2024

9 j'aime

1

Il reste encore demain
Lynch_Stanley
8

Critique de Il reste encore demain par Lynch_Stanley

Vif succès en Italie, « Il reste encore demain » suit le quotidien d’une femme dans la Péninsule au lendemain de la Seconde guerre Mondiale. Delia, mère de trois enfants, doit faire face à la...

le 14 mars 2024

8 j'aime

Chroniques de Téhéran
Lynch_Stanley
9

Critique de Chroniques de Téhéran par Lynch_Stanley

« Chroniques de Téhéran » présente neuf scénettes de personnages face caméra qui subissent de plein fouet l'aberration et la censure du régime

le 14 mars 2024

6 j'aime

1