Emmanuelle Devos qui est une bonne actrice mais qui tout comme Marina Fois se fourvoie parfois dans de mauvais film.
Ce film a attiré mon attention pour la simple raison que mon amie d'enfance y fait de la figuration et que bien sûr je voulais pouvoir le regarder en faisant un arrêt sur image des scènes où on la voyait et faire une capture écran de cela, sinon je ne sais pas si j'aurais cherché à le regarder.
Le titre déjà, s'il est vrai qu'on a comprend assez vite la raison de ce titre,qui il est vrai est le cœur de l'intrigue, il est pourtant quand même pas très vendeur ...
La femme que je suis a adoré le thème de cette intrigue mais la cinéphile que je suis regrette que l'histoire filmée ait totalement amputé le plus important de cette histoire, l'enquête pour faire obstacle à un trafic d'influence ! En deux plans on passe du moment où l'on apprend où il va falloir chercher à celui de la victoire d'un des protagonistes.
C'est tellement dommage ! C'était ce qui aurait rendu le film trépidant, intéressant ! Ce parti pris n'est pas isolé juste avant on apprend la disparition d'un personnage clé sans savoir comment et à diverses reprises, on apprend à peine des choses qu'elles déjà sont escamotées.
On a l'impression que ce film n'est en fait qu'un storyboard, un genre de plan détaillé dont on n'aurait pas eu les moyens de tourner toutes les scènes. Je ne sais pas si c'est un choix de réalisation ou de mise en scène mais c'est un mauvais choix qui fait passer ce film à la trappe alors que tout aurait pu y être pour faire un excellent film.
Je passe sur la piètre prestation d'un Richard Berry pathétique et celle inodore et sans saveur de Benjamin Biolay.
En revanche Emmanuelle Devos y est très bien, dans la juste tonalité, elle y incarne parfaitement le rôle titre, c'est pitié qu'elle y soit si desservie par les choix scénaristiques de Toni Marshall et qu'elle n'ai pas en face d'elle une interprétation à la hauteur de son talent.
Il y a aussi de l'émotion, de magnifiques images mais ça ne suffit malheureusement pas pour servir cette histoire qui a été sabordée.