Je pense avoir digéré les 5h25 .
Ce film est un Chef d'oeuvre monstrueux je vais sûrement me répéter avec ma première reviews de la partie 2 mais c'est pas grave .
Dans ce film Lars Von Trier nous met en face de notre condition sexuelle et humaine et nous mets en face une femme qui s'appelle Joe Nymphoman elle essaye de cherche l'art a travers le sexe essayant de cherche de nouvelle chose les plus immorales qu'on puisse FAIRES et les plus étranges qui touchent au sexe . La scène de où sont marie se barre avec l'enfant est un bonne exemple elle préfère aller expérimenté du BDSM et rester dans sa nyphomanie que de s'occuper de sa famille.
On peut aussi parler du film en lui même qui passe extrêmement vite et est super bien rythmé avec le style Lars Von Trier caméra épaule présente H24 et pas de caméra fantôme cette fois.
Mais dans le film Joe essaye de ce dépasse sexuellement un peu comme Jack essayait de se dépasse pour atteindre son chef d'oeuvre sa maison qu'il a construit .
Les deux films Thé House That Jack Built et Nymphomaniac se ressemblent Joe qui cherchent l'art a travers le sexe et Jack qui cherche l'art a travers la mort .
Et aussi quelques choses que j'ai remarqué c'est que chaque chapitre des deux films commence un peu ''bien'' et se termine mal que ce soit l'avortement la scène avec K la scène avec la voiture qui prend feu et la fin avec SELIGMAN .
Le film n'essaye pas d'être réaliste mais essaye d'être conscient de lui même .
Et il y a encore la fameuse question que Lars Von Trier se posse .
'' Jusqu'où peut allez l'art '' et
'' Qu'est ce que est considérée comme normal en société ''.
Ces deux question qu'on retrouve dans THTJB et Nymphomaniac.
Bref regardé ce film en director's cut si vous voulez le voir c'est un Chef d'oeuvre.