Voilà, c'est donc entériné, Kosinski est aussi dangereux pour la Science-fiction que Rodriguez pour les films de massacre, c'est formidable... Même en étant paré au pire et mieux briefé encore par l'agressivité de Real folk blues, et bien c'est quand même encore pire que prévu ! Tout comme Tron legacy, un tour de force.
Ah le mec s'y connait en cinématique de jeu, ça on peut pas lui enlever mais avec autant d'oeil plastique et de fric, il arrive à atteindre le niveau de bêtise crasse des pires b-movies fauchés. Mais redonnez-moi Planète hurlante, au moins on rigolait !
Rien, mais RIEN ne serait-ce qu'une once d'originalité dans le scénario, mais pire surtout, le gars repompe ce qui vient à peine de sortir ! Et que je te prends du Moon, et que je te pique du paysage Prometheus, et que je t'aligne du désert Quantum of Solace avec la même actrice, ça le fera bien...
À la limite, ça pourrait ne pas déranger mais non, ça le fait pas du tout ! C'est plat, c'est morne, il n'y a pas un pet de tension ou de mystère, il n'y a rien derrière les twists périmés, tout est tartiné comme Tron Legacy avec dialogues insipides, love story honteuse et musique ambient electro fashion sans âme de M83 que tu ne fais même pas la différence avec tout un tas de BO actuelle tant c'est la même.
Ce n'est même pas la faute de Tom Cruise s'il semble tout droit sorti de Mission Impossible, c'est juste que Jo ne sait pas comment le présenter autrement. Au contraire, il trouve surement ça super cool de mettre M.I. guy sur une planète vide avec une poignée de drones risibles et un Morgan Freeman en Morpheus sénile, juste là pour... aïe, aïe, aïe, que c'est faible... On n'est pas sorti.