On reprend presque les mêmes et on recommence.
Mêmes acteurs ? Il manque les filles (Roberts et Zeta-Jones) et Willis. En renfort il y a Pacino et Barkin (Aaaaaaah ! Ellen :-P )
Même objectif ? Un braquage de casino ? Oui et non. Il va bien y avoir un braquage, mais pas que. Et surtout, on est plus sur une thématique de vengeance que de braquage.
Enfin, le traitement de l'histoire : alors que le premier faisait dans le spectaculaire et le deuxième faisait dans la manipulation du spectateur, le troisième opus, fait plus simple et apparaît comme une succession de sketches, plus ou moins drôles, parfois prétextes à des joutes verbales, tantôt tendues, tantôt jubilatoires. Contrairement aux deux premiers, le récit est plus linéaire chronologiquement.
Pour moi, le point fort du film, ce sont les décolletés d'Ellen Barkin... :'D Oui, je suis être faible :'D
Le scénario, ici fait au plus simple et puis ce n'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est la connivence entre les spectateurs fans et nos héros. Pour moi, elle était au rendez-vous. Mais forcément, le film vous décevra si vous n'éprouvez pas de sympathie pour cette bande de voleur au grand coeur ^^