« Octopussy » 13e volet de la saga culte « 007 James Bond » .
James Bond ( Roger Moore ) pour sa nouvelle mission va partir enquêter sur la mort mystérieuse d' un agent secret qui avait avec sur lui un bijoux de grande valeur , un œuf de faberger d’une valeur inestimable . Son enquête va le mener jusqu'en Inde sur les traces de la mystérieuse Octopussy ( Maud Adams ) qui prépare un mystérieux projet en compagnie d’autres personnes ...
Ce 13e opus de la saga culte « 007 James Bond » est un bon cru .
Le scénario est efficace même si il est un peu compliquer au début ( faut bien suivre sinon on peut être vite paumer dans l’intrigue ) avec James Bond qui va enquêter sur la mort mystérieuse d’un autre agent secret en pleine mission ce qui va l’embarquer dans une nouvelle aventure avec son lot d’action , d’humour , de suspense , de rebondissements et d’aventure . L’humour est bien présent pour notre plus grand plaisir . L'action aussi avec de belle scènes d'action bien fun et divertissante comme
la scène ou James Bond conduit un avion supersonique poursuivi par un missile , la scène ou James Bond se bat sur le toit d'un avion en plein vol ou la scène ou James Bond se bat sur le toit d'un train qui roule à pleine vitesse .
On regrette juste quelques longueurs par moments .
Roger Moore est toujours aussi bon dans le rôle de James Bond bien qu’il commence à prendre quelques rides . Sa mission va le conduire jusqu’en Inde sur les traces de la mystérieuse Octopussy très bien interpréter par la charmante Maud Adams qui prépare un mystérieux projet .
Elle joue parfaitement le rôle de cette femme criminelle à la tête d’une organisation de femmes criminelles ( j’ai trouver cette idée bien sympa et originale) qui font entre autre de la contrebande de diamant et qui va se laisser embarquer malgré elle dans un projet machiavélique manigancer par les Russes qui va la dépasser totalement .
A noter que Maud Adams avait déjà jouer dans un autre opus de James Bond ( « L’homme au pistolet d’or » ) mais dans un autre rôle . Les seconds rôles sont également bon notamment ceux qui incarne les méchants qui accompagnent Octopussy dans son mystérieux projet .
Le dépaysement est garantit grâce aux escales de James Bond à travers le monde pendant sa mission nottamemt en Inde ou les paysages et décors sont magnifiques .
Pour résumer ce 13e volet de la saga culte « 007 James Bond » est un bon cru bien divertissant qui connu comme les précédents volets un beau succès en salle ( près de 3 millions d'entrées en France ) .