Ils ont violé la nièce de Buster K.
Je suis mitigé par rapport à ce film. Il y a de bonnes choses mais aussi des mauvaises. J'ai bien aimé cette absence de musique. Aussi, il y a un ton particulier au film qui ne raconte pas grand chose, où tout est lent. Il y a le cadre qui est sympa.
Je n'ai pas aimé les maladresses de mise en scène. Certains plan sont beaucoup trop long. Si le film ne raconte pas grand chose, le faire durer pendant 1h45 est à mon avis une erreur. On dirait que le monteur a voulu utiliser toutes les rushs tant certaines scènes n'en finissent pas. Les mises à mort sont intéressantes (on ne tombe jamais dans le torture porn contrairement au remake et en plus elle se sert de leur perversité pour les détruire, elle sert d'appât en fait comme ils le lui reprochèrent par rapport aux viols) mais dans le traitement c'est trop illogique (ex: la façon dont elle pend sa première victime est risiblement impossible). Il en résulte donc un côté Z mal assumé (le film se veut clairement sérieux). Les acteurs, en plus, ne sont pas vraiment doués, on le sent bien durant les dialogues.
Si au moins la ongueur du film permettait d'entrer un peu plus profondément dans la tête des personnages ou tout simplement d'offrir de très beaux plans contemplatifs. Mais non les personnages sont finalement peu creusés, et les cadrages sont dégueux et surdécoupés (la valeur de plan quand le chef explique comment tuer au couteau est pas terrible ; certaines séquences comme la tentative de fuite de la nana auraient gagné en beauté si ç'avait été tourné en un plan, etc.).
Bon de cette lenteur il en ressort une drôle d'impression plus ou moins positive. Certaines scènes voient leur côté surréaliste (par l'écriture) complètement renforcé. Par exemple la conversation dans le bain est longue, mais ça perturbe le spectateur qui ne sait plus si on est vraiment dans un revenge movie ou pas.
Disons donc qu'il y a du bon sur le fond, mais que c'est le traitement que je déplore, qui aurait pu être vachement mieux. Il est regrettable que le remake semble vouloir combler ces défauts en sombrant dans la violence du torture porn.