Depuis que le film est sortie je n'ai eu que des retours moyens ou pas terrible, donc forcément c'est un film que je redoutais, je n'en attendais pas des masses, mais je voulais quand même savoir ce qu'il en est, et comme c'est Français et que Ana Girardot est présente, c'est à encourager!
Bah déso pas déso mais c'est loin d'être mauvais, et je trouve ça un peu plus que moyen, dans le sens ou le film propose une vraie ambiance, de vrais bons personnages, de vrais beaux plans et une ambiance sonore vraiment présente. On pourra bien sûr lui reprocher pleins de choses, son rythme extrêmement inégal qui a beaucoup de mal à divertir, sa peur de l'inconnu qui par dans de la non subtilité, ses bruitages d'antagoniste sur-mixés caricaturaux, son climax bien trop grossier et inadéquat à ses intentions de base où raiment ça m' sorti du film avant sa fin, qui pour le coup est plutôt frustrante... MAIS... ce film a une de ces ambiance, Thriller un peu horrifique tantôt calme tantôt oppressant, tantôt violent… des plans parfois sublime, et je dois avouer que ça faisait TRÈS longtemps que je n'avais pas eu peur honnêtement au cinéma, la première scène de la chambre du gosse, entre image, hurlement et musique, ah bah angoisse de quelques secondes, i'étais pas prêta. Mais sinon le film a des thématiques raiment cool, rien que le harcèlement est vraiment bien géré pour le gosse, y'a une romance pas trop mal, présente pour encore plus mettre l'enfant en rage, le tout avec Ana très bien dans son rôle, même si plus paniqué à certains moments aurait été
mieux, mais sinon très bien, même le gosse, sobre quand il est angoissé, pas sûr de lui et seul, mais retranscrit à merveille son énervement et ses peurs.
Globalement assez surpris, malgré son rythme franchement discutable et certains choix scénaristiques douteux, le film captive, intrigue, a des plans excellents, une vraie bonne ambiance, 'excellentes idées et mérite toute votre attention, divertissant ou pas.