J'ai rarement été autant partagé face à un film. Ce film a plein de défauts. Il est bourré de clichés, pas très drôle, assez souvent vulgaire, avec des personnages insensés et stupides. En bonus, le film est au ratio 2:00:1 (le ratio de Jurassic World que Netflix reprend pour les deux-tiers de ses productions et qui donne une grosse impression de téléfilm), les acteurs ne sont pas terribles, et le film s'auto-censure à plusieurs reprises pour tenter d'être drôle tout en restant kid friendly.
Mais en dehors de ça, ce film est bourré d'idées de réalisation toutes plus folles les unes que les autres. Elles sont souvent exécutées de manière maladroite et incongrue, mais voir un film essayer à ce point de se démarquer des autres est quand même une intention à saluer à mes yeux. Je parlais de l'auto-censure plus haut : bien qu'elle serve uniquement à baisser un peu la restriction d'âge du film, elle est souvent fun dans le sens où on va remplacer tout ce qui est explicite par des choses banales mises en scène de manière à nous faire comprendre ce qui se passe quand même. En bref, suffit de voir l'affiche pour comprendre le genre de délire qu'on va se taper.
Rien que pour ça donc, respect, mais sinon ça ne vole vraiment pas haut et c'est assez beauf. Les spin-offs d'American pie sont presque intelligents et fins à côté de la moitié des vannes contenues dans ce film.