Que dire de ce film ? A peu près rien ne va.
Les personnages sont tous plus clichés les uns que les autres, c'est d'un machisme bien sale, d'une vulgarité assez incroyable, avec des "métaphores" sexuelles toutes plus lourdes les unes que les autres.
Les acteurs sont tous assez mauvais, mais il faut dire que leurs rôles n'ont pas beaucoup de sens.
Le seul truc en faveur du film seraient les ajouts d'effets narratifs à rapprocher de Scott Pilgrim VS the world, sauf que, là où dans Scott Pilgrim c'est brillant, dynamique, inventif et bien intégré, là, ça ressemble à des transitions powerpoint ou des autocollants instagrams.
Bref, c'est horrible.
Seul truc rigolo, l'espère d'univers parralèle d'une école où tous les élèves, sont en uniforme à motif écossais dans une espèce de ville bavaroise. C'est assez improbable et plutôt rigolo.
Quant à l'intrigue ça n'a aucun sens. Un jeune geek mal dans ses baskets est amoureux depuis toujours de la belle ramona (dont il faut avouer que l'actrice est effectivement très jolie, mais ça ne fait pas tout), qui savère être une fieffée garce manipulatrice, mais il prendra sa revanche en s'en tapant une autre, pour la rendre jalouse, avec qui il la cocufiera (car la morale, c'est important dans ce film), puis il se disputeront, mais il la récupérera devenant un beau gosse grâce à un coup de la baguette relooking magique, non sans se faire baiser sous ghb entretemps par la grosse de l'école, mais qui s'avèrera utile pour évincer son rival et ancien copain, mais ramona va le faire passer pour un gay, alors comment faire pour...
Non mais en fait, j'arrive à raconter l'histoire, en fait, j'ai fait avance rapide plein de fois tellement c'était relou, du coup, j'ai eu l'impression que le film faisait trois heures...
Comme tout gros film bien beauf, on va avoir son petit lot d'homophobie, grossophobie et sexisme basique, avec quelques considérations bien éclairantes sur "les femmes". Bref, c'est moche.