Quand Hollywood veut faire des remakes de films Asiatique on peut avoir peur, il y a bien des exception comme "Les Infiltrés" de Martin Scorsese remake du film Hong Kongais "Infernal Affairs" mais généralement ce sont de grosses productions commercial bouche trou en manque d'idées .
Ce Oldboy signé Spike Lee ne déroge donc pas à la règle et offre un grossier remake fade et insipide sans idée, sans ambition, sans rien autour car le seul concept de ce remake semble de faire découvrir une oeuvre pour les gens n'ayant pas envie d'explorer le cinéma Coréen .
Park Chan-wook avait offert avec Oldboy le film le plus populaire du cinéma Coréen, souvent considéré comme un chef d'oeuvre et ayant même remporté le grand prix du festival de Cannes 2004, utilité de ce remake surtout qu'il ne date que de 10 ans merde !
Autant un remake d'un film des années 60/70/80 je comprend car on veut lui donner une seconde jeunesse mais un film qui n'a même pas 10 ans c'est vraiment pour faire du fric .
J'ai eu la flemme de revoir l'original avant de voir ce remake donc je ne risque pas de comparer à aond mais sérieusement ce film est un échec tant sur la forme que sur le fond qui n'offre rien de neuf .
Passons directement aux points positifs car c'est court, il y a quelques petits trucs ajoutés qui sont sympas, mais ce ne sont principalement que des détails, mais le vrai plus est sa fin légèrement changée, je n'en dirai pas plus car si vous avez envie de plonger dans ce remake mieux vaut ne pas gâcher le seul truc intéressant du film .
Ensuite on passe de Choi Min-sik à Josh Brolin ... Acteur au charisme de François Hollande coupé d'un catcheur à la retraite .
Il manque juste Samuel L Jackson avec une coupe punk et on aurait eu un casting vraiment pitoyable ... hein quoi il est dedans ? Avec une coupe de punk ?
C'est long et ennuyeux, les acteurs semblent autant y croire que le réalisateur de l'original c'est dire à quel point ça vol haut .
Bref pour résumer ce film => Remake réalisé pour faire plaisir à Jean-Augustin 12 ans qui refuse de voir des films Asiatique car oui pour lui le cinéma n'est que Français ou Américain > Casting en carton > Aucun intérêt > Mauvais tout simplement .