Cinexperience 62.
C'est un film que je comptais regarder, donc j'étais de base content de le voir projeté ce soir.
J'ai assez vite déchanté. Ça commence pas trop mal, c'est plutôt drôle, assez rythmé, le bad guy semble prometteur, puis ensuite....
Ensuite, ça devient long, très long, trop long.
Il y a bien sûr quelques passages qui font mouche, tout n'est pas à jeter, mais pas suffisamment.
Je n'ai pas trouvé le projet original,si l'on excepte le contexte.
Mais dans le genre film de super héros alternatif «pas comme les grosses productions», qui commence finalement à être assez étoffé pour ne plus être original en soit, il y a bien mieux tant l'histoire est basique et les clichés trop prononcés. J'ai rien contre ce genre de projet si toutefois le contenu est assez divertissant et bien fichu pour me faire zapper le manque d'originalité.
De plus je n'ai ressenti aucun attachement pour les personnages, hormis le méchant qui reste drôle, un genre de sous joker. Le personnages principal, lui, est doté d'un charisme inversement proportionnel à la taille de la bouche de sa dulcinée.
En bref, à quelqu'un qui voudrait se poser devant une parodie, un pastiche, une variation de film de super héros, je recommanderai beaucoup plus volontier un Super, un Kick Ass, un Incassable, un autre qui serait du spoil si je donne le titre, voir un Captain Orgazmo (bon pas vraiment celui-ci même si il me fait rire honteusement).
Bref, un film qui était prometteur, mais que j'ai trouvé chiant, comme s'il durait 5h.