Sofia Coppola et sa passion pour l’ennui. Elle explose encore avec ce film qui, s’il n’est pas chiant, se montre tout de même un poil léger…
Une jeune mére a un doute sur la fidélité de son mari, sentant en outre son mariage tomber dans la platitude. Elle va alors trouver son pére, coureur de jupon, pour enquêter sur son mari…
Bill Murray et Rashida Jones composent le duo alléchant de ce film, soutenu aussi par Marlon Wayans. Et c’est ce duo qui fera tout le sel d’une histoire qui a tendance, en dehors de ça, à faire dans le déjà vu. Non pas que ce coureur de jupon accompagnant sa fille recopie des scénes déjà bouffé jusqu’à plus faim, mais il ne renouvelle pas un genre, ni le cinéma de son auteure. Il raconte gentiment une histoire légére, mais pas trop. Heureusement que les deux sont parfaits donc, pour donner du sel à l’ensemble.
Cela fait maintenant quelques films que Coppola peine à se renouveler, à donner une vraie dimensions à ses oeuvres. Et ce n’est pas ce film, distribué en streaming, et qui s’interroge sur les petits mouvements du quotidien, sur l’amour qui se perd, qui fera une grande différence. On avance en terrain connu. D’une joie maniére parfois, mais pas suffisamment pour justifier l’investissement en temps offert à l’oeuvre…