Merci One Piece pour ces 25 ans d'émotions, de sursauts et de... Merci de m'avoir autant captivé. Pour autant que le réalisateur, Tangiguchi, ai réussi à mettre en scène un des meilleurs mangas des années 2010, Code Geass, son adaptation de l'oeuvre, sous la supervision de Oda est au mieux, médiocre.
L'histoire n'a ni un sens véritable, une critique reprochable souvent à one piece, mais se veut de l'avoir. Entre des personnages pseudo-révolutionnaires idoles de tiktok fourvoyés par une surutilisation de sons et de lumières le spectateur est rapidement gavé de tant d'outils audiovisuels.
L'animation a des moments spectaculaires, surtout vers la fin, mais depuis le début a aussi des moments de lethargie où nous pouvons nous demander, à quoi sert autant d'argent si pendant la scène d'introduction les personnages ne seront pas totalement dessinées et les cadres seront tellement mal animées?
Bref, laissant beaucoup à désirer le film réussit à divertir parfois avec les chansons incessantes qui pourront, si vous les laissez, rester en tête pendant quelques heures.
On espère que la prochaine fois que le créateur de One Piece aura le temps de superviser un film, celui-ci sera un petit peu meilleur.