```Plus de déception qu'autre chose. Comme dans chaque film, Luffy est obligé de se représenter (alors que tout le mondr connait ses intentions).
Uta, fille de Shanks, soit. Son insertion est cohérente dans le lord. Seulement, son pouvoir met beaucoup trop de temps à être mis en place. Pour montrer que l'action est bâclée, dans One piece Strong World, les combats sont plus effusifs.
Idem pour les équipages pirates qui mettent à jour l'avancement de l'anime. On a droit à des rabaissements si radicaux de fruits du démon bien développés : Oven accroché sur une partition et impossible qu'il fasse fonctionner sa tête. Dans l'anime, il a une once de conscience, dans le film, il perd tout. Il est comme les pirates de seconde zone, l'ombre des perso secondaires. C'est dommage.
Concernant l'équipage de Shanks, son arrivée est prévisible. Oda n'aime pas montrer la mort des nakamas, mais le sauvetage de Luffy était trop facile, trop doux. À croire que ce film enfantilise les personnages charismatiques. Il arrive quand même a recadrer la marine avec son fluide mais je m'attendais à une meilleure entrée fracassante. En plus, aucune de ses techniques n'a été prononcé, seulement des cris repoussant Tot Musica...
J'aurai voulu voir un Gear 4 un peu différent, plus libre que les autres formes de combat. Pour appuyer ce point, rappelez-vous dans Naruto et la Princesse des neiges, ce Rasengan multicolore qui en a surpris plus d'un. Sa couleur et sa puissance son dignes d'un hors-série. Là, dans Red, Luffy ne fait qu'appliquer à la lettre la forme qu'il a confectionné...
Je trouves que l'animation est également bâclée. Quand Tot Musica se déplace ou que les monstres en pierre combattent, la 3D est celle de Berserk ou les Ningen dans Rokka no Yuusha, très moche pour les moyens financiers.
Le changement animation One Piece-3D est terrible. Le combo ne match pas. Je comprends que ce film se détache du lot, mais là il part direction le tourbillon d'Ennies Lobby.
Le concert dure et l'animation tend vers une esthétique plus potable. On nous tient en haleine asse longtemps pour prétendre avoir atteint une possesseuse de fruit du démon digne de ce nom. Son éveil marque un point positif dans l'animation comme dans le développement du personnage. Il matche bien avec sa mentalité de gamine voulant un monde sans pirate, ni marine. J'ai comme l'impression qu'Oda recycle ses intentions de personnages. Pourtant Uta sombre dans une folie plutôt peu rare dans le monde de One Piece. Un combat dans sa folie et un en dehors, un second point positif à relever. Une synchro plutôt simpliste et pas assez rentre-dedans. Cette fâcheuse habitude à faire entrer les coups des personnages bourrins dans les sbires. Pourquoi ne pas montrer l'action durer comme dans One Piece Z. Avec trois Néo-marines, ils ont donné du fil à retordre à beaucoup plus de personnages de tout niveau que la simpliste Uta et ses partitions collantes.
La voix d'Uta est inappropriée. Elle est trop âgée pour sa mentalité enfantine. En version française, la voix de Hoshi, l'interprète française d'Uta est bien trop vieille, ce qui m'a perturbée, et m'a forcé à passer en Vostfr.
Ado, la voix japonaise passe déjà mieux, mais pas assez ancrée dans la mentalité d'Uta, encore trop âgée à mon goût.
Une voix de gamine ou qui s'en rapproche aurait donné un meilleur avant-goût d'Uta.
Bon, les musiques sont fraîchement différentes du lord One Piece. Le thème d'Uta fait entrer One Piece dans une nouvelle ère, même si je crains que la vibe One Piece conservera ses atouts musicaux habituels. Je l'ai écouté avant de voir le film et elle m'a donné envie de le voir. Je posais trop d'espoir et cet espoir m'a désillusionné : le thème instrumental d'Uta marque le dernier point positif et le fin mot du film.
```