Au plus près des émotions du joueur..
Film Documentaire de 1h30 sur l’univers du poker, réalisé par Victor Saumont aka Tapis Volant (déjà auteur du très bon Petit Joueur).
On suit cette fois 3 joueurs lors de l’EPT Deauville de 2014 : Sébastien « Fake » Lapeyre (qualifié via l’émission de TV réalité la Maison du Bluff 3), Franck Kalfon (ayant fait une table finale dans ce même EPT Deauville e, 2013) et Flavien Guenan (un jeune shark qui a bien la tête sur les épaules).
Suivre ainsi les joueurs, jour après jour, permet de vivre l’événement par procuration, car nous sommes au plus proche d’eux et on partage leurs doutes, leurs émotions, de l’espoir à la déception.
Mention spéciale pour Sébastien « Fake » Lapeyre, qui est le plus amateur, et pourtant celui des 3 qui va le plus loin et qui se livre le plus à la caméra. Je ne le connaissais pas, mais il se trouve être très sympathique, humble et attachant.
Une bande son remarquable aussi avec des morceaux comme Hate Street Dialogue de Sisto Rodriguez, qui contribue à créer une ambiance de road trip qui colle bien à ce tournoi un peu particulier.
critique publiée sur https://boulimiedeculture.wordpress.com/2014/10/21/one-time/