Nong Pradu, un village paisible niché dans une vallée boisée de Thaïlande, est en deuil après le vol de son Bouddha sacré : Ong-Bak. Ting, entraîné secrètement au Muay Thai, art ancien de boxe thaï, se désigne pour aller le récupérer dans la fournaise de Bangkok.
ONG-BAK est un film culte parmi les films d'arts martiaux thaïlandais.
Et c'est pour moi un sympathique film bien que c'est loin d'être très bon.
L'histoire est correcte, sur un jeune entraîné au Muay Thai qui est désigné pour sauver son village en retrouvant le Bouddha sacré qui a été volé et qui se retrouve à Bangkok. C'est une histoire qui passe mais qui n'est pas transcendant et qui ne sert juste de prétexte pour nous offrir des scènes de combats. Après, les personnages sont en soi plutôt sympas, notamment Ting et George. Mais sinon, le casting n'est vraiment pas super, surtout le doublage français qui est à des moments catastrophique.
Mais le film réussi arrive à nous offrir ce qu'on veut, à savoir de bonnes scènes de combat. Les scènes de combat sont vraiment bons, que ce soit dans les chorégraphies, la violence et l'intensité, ainsi que la classe de Tony Jaa. On a le droit à de bonnes scènes divertissantes comme les combats dans un lieu de pari clandestin, ainsi que le final dans la grotte, sans oublier d'autres scènes comme la course poursuite avec les voiturettes.
Par contre, au niveau de la mise en scène, c'est vraiment pas terrible. Les scènes de combats sont bons et lisibles, mais l'esthétique est vraiment moche et avec en plus un montage fait n'importe comment où le réalisateur s'amuse à repasser plusieurs fois une action sous différentes angle, ce qui est la plupart du temps totalement inutile.
Après la musique est assez bonne, avec une bonne participation du groupe Tragédie pour la version française.
Un sympathique film de combat thaïlandais.