Je m'attendais à un gros film branlette, ou j'allais m'ennuyer de bout en bout en contemplant les silences plus gênant les uns que les autres étant donné que je n'avais pas aimé Drive...
Au final la copie n'est pas si mauvaise que ça. Certes Only God forgives est beau esthétiquement, la musique est encore une fois présente et colle bien à l'ambiance. Je trouve que Kristin Scott Thomas porte plutôt bien le rôle de la mère un peu salope et tarée et elle est sans doute l'un des meilleurs motifs de satisfaction d'un point de vu du jeu.
Car oui, franchement, sur ce film, Ryan Gosling est d'une pauvreté accablante. Je me demande si quelqu'un s'est amusé à compter le nombre de mot qu'il prononce dans le film. Ca ne doit pas excéder les 20 ou 30. Impressionnant. Je me dis que j'ai peut être raté une carrière d'acteur moi aussi!
Sérieusement, je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir un acteur principal aussi effacé...
Le scénario, quant à lui est plutôt basique (meurtre, règlement de compte, vengeance...) mais se passe dans un Bangkok des bas fonds plutôt fidèle à la réalité et assez bien filmé.
Pas si mauvais que ça donc mais c'est loin d'être brillant ou même bon globalement. Beau à voir, mais est-ce suffisant?