Soyons bref ce film est, à mon avis subjectif, très mauvais.
Continuons sur la lancée de la brièveté. En gros, vous prenez un effet de mode et vous surfez dessus à fond les ballons jusqu'à épuisement.
Personnellement j'attendais ce film avec impatience et ma déception fut aussi importante que l'espoir que j'avais en ce film.
Pour résumer, nous sommes à Bangkok, deux frères tiennent un club de boxe Thaï servant de couverture à divers trafic. Le plus âgé se retrouve à violer et tuer une jeune fille de 16 ans et à son tour se fait tuer par le père de la demoiselle sous couvert d'un flic prônant une forme extrême de justice. C'est là qu'intervient la mère poussant d'une manière perverse le jeune frère à la vengeance.
Je ne vais pas m'éterniser donc en gros, le scénario est plat et on a l'impression qu'il est rapidement expédié au profit de l'esthétique du film qui par ailleurs est superbe. La photographie est impressionnante et le jeu sur les couleurs surprend et nous plonge bien dans un univers où la frontière réalité/fantasme est infime à distinguer. Notre cher Ryan Gosling se retrouve avec un charisme d'huitre. La tentative pour nous choquer avec une histoire oedipienne/incestueuse est mal exploitée et inspirée largement de Jodorowski, pour qui le film est dédicacé, mais loin d'égaler ce dernier. Kristin Scott Thomas est la seule à faire passablement bonne figure. Les plans sur les personnages statiques en deviennent ennuyeux et le "gore" mal exploité à mon avis.
Ce film aurait pu être génial et à mon gout mais ce ne fut pas le cas mais il a l'air de ce placer dans un nouveau courant avec par exemple Spring Breaker.
Après je n'ai peut être rien compris où ce cinéma est trop avant gardiste pour moi.