Only God Forgives par Mahault_Bourdes
Film violent, avec très peu de dialogue, qui est accès sur l'esthétisme. Parce que oui à part l'esthétisme honnêtement, je trouve que le film n'a pas grand chose. Malgré l'acteur que j'ai beaucoup apprécié dans ses derniers, je n'aurai jamais pu deviner dans celui-ci, si finalement il est réellement acteur...
Pas de dialogue, un rôle extrêmement minimaliste, pourquoi pas ! Maintenant j'ai trouvé que beaucoup de scènes étaient gratuite. C'est dommage en temps normale j'aime les longueurs bien faites qui construisent le film pour lui donner une atmosphère. Là honnêtement c'est trop, c'est du surfait.
La violence, encore une fois pourquoi pas. Le policier est peut être le seul personnage qui donne de la consistance au film.
L'histoire quelque peu banal, mais encore une fois la banalité ne me dérange pas, si c'est bien fait, bien exprimé.
L'esthétisme est vraiment très accentuée. Je dirais même qu'on ne devrait voir le film QUE pour ça. Parce que finalement, il n'y a peut être que ça qui en vaut vraiment la peine. Mais encore pourtant j'ai l'impression que c'est une sorte de copie grotesque de l'esthétisme asiatique, avec ses belles couleurs.
On voit bien que le mec s'est lâché et je salue la démarche, je plussoie, j’applaudis, mais son film est encore une pierre brute qui gagne à être taillé, affiné de subtilités et nuances. On voit bien que le mec en a dans le ventre et c'est pourquoi je vais suivre de près le réalisateur. Mais je ne peux pas lui donner une note au dessus de la moyenne, impossible, mais d'un coté finalement c'est parce que je l'aime bien. Vous savez, quand on voit qu'il y a beaucoup de potentiel, et quelque chose à revendre, on préfère être plus durs avec lui qu'avec les autres. Alors Nicolas Winding Refn je serai dure avec toi mais je t'attend, fait donc nous d'autres folies comme cela mais cette fois n'oublie de finir de les tailler, s'il-te-plaît.