La Planète des singes - L'Affrontement par Mahault_Bourdes
Soyons franc, la planète des singes m'a bien fait rire. " Toucher le public sur un plan émotionnel et facile. Tout le monde peut le faire sans problème : tu n'as qu'à prendre un chaton et lui tordre le cou. "
Cette phrase résume à merveille l'ambiance dans laquelle je me trouve en ce moment. Je viens de sortir de la salle de cinéma. C'est donc tout frais. À part les merveilleux effets spéciaux ( on ne va pas se leurrer les singes sont incroyablement bien foutus ) la réalisation est nul et chez nul. Vas y que j'essaie de t'attendrir avec une dose de bébé et de pitié à coup de vidéo souvenir. C'était nul ! Le pire la fin avec le héros ( Malcolm ) qui est franchement nul, aucun charisme le mec, qui vient voir son poto pour lui faire un câlin et tel le super héros s'éclipse dans l'ombre ( des feuilles ) c'est une grosse blague et en plus ça continu, maman avec bébé qui fait des câlinous et les singes qui s'incline : entre nous cette scène aurait été joué par des hommes, vous seriez tous là à leur jeter la pierre. Et puis c'est quoi cette actrice Keri Russell, elle a autant de charisme qu'un poisson rouge.
Bon pour donner quand même des points positif : effet spéciaux, maurice, et puis la scène dans les bois avec les bâtiments abandonné ( juste l'image ).
Pour moi ce film résume bien les grosses daubes que nous font en ce moment hollywood, c'est à dire qu'ils mettent de coté le scénario, et mise tout sur les effets spéciaux. C'est sympas les effets spéciaux mais ça fait pas un film... même avatar c'était mieux ( aux moins y avait des hommes bleues! )