Les services secrets américains envoient 3 experts en Arts martiaux dans une ile ou un parrain de la mafia chinoise organise un tournoi d'art martiaux.
Encore de la bagarre, mais de la bonne bagarre. Bruce Lee prend toute la place et fait absolument tout le taf, c'est à se demander a quoi servent les autres personnages dans l'intrigue. Bon en mettant un blanc, un black et Bruce Lee, j'ai senti qu'on voulait surfer sur la vague des films de Kung Fu, Bruce Lee et toucher le plus grand nombre.
Mais le film fait largement le taf et offre des combats d'anthologie. Le méchant est vraiment bon dans le sens où c'est le vrai boss final avec sous boss etc. De plus Bruce Lee donne tout et est une mine à Meme incroyable mais ca fonctionne et on prend plaisir à suivre cette aventure. Niveau combat c'est bien mieux chorégraphie avec quelques idées de mise en scène.
Bref un film de bagarre sympatoche, surement le meilleur des 5 films avec Bruce Lee. Car ce que m'aura appris cette rétrospective, c'est qu'il n'y a que 5 vrais films où Bruce Lee joue les artistes martiaux.