Sur le papier, ce thriller d'action semblait être séduisant, en surfant comme beaucoup d'autres films de cette décennie 2000, sur les mystères de l'informatique, les piratages et les hackers redoutables capables de vous craquer n'importe quel système ultra sécurisé. Hugh Jackman incarne un de ces pirates informatiques, contraint de bosser pour un génie du crime incarné par John Travolta.
L'affrontement mêlé de coopération forcée finit par déraper un peu, car très vite, ce film accumule un certain nombre de clichés ; le scénario qui par la suite a pris une résonance particulière, hésite entre le premier et le second degré et s'empêtre dans une action peu captivante et mal conduite. On sent que les scènes d'action et les effets pyrotechniques sont là pour pallier à cette carence scénaristique, assortis du cabotinage parfois agaçant de Travolta qui collectionne les tics, et de la nudité purement gratuite de Halle Berry (même si elle a de beaux seins, je ne vais pas dire le contraire).
On n'en attendait pas plus de Dominic Sena, déja auteur du moyen 60 secondes chrono, poulain de l'écurie Bruckheimer, qui livre ici un film encore plus moyen, plutôt banal, assez oubliable, bref c'est pas du grand cinéma, mais ça reste efficace.