Au départ du départ, Orgueil et Préjugés et un roman de Jane Austen sur une quête amoureuse (les kiwis vont me frapper [private joke que vous ne comprendrai pas]) dans l'Angleterre du fin XVIIIème où les filles Benett doivent être marié par leurs parents a fin d'assurer l'avenir de la famille et de l'héritage. Puis au départ, Orgueil et Préjugés et Zombies est un coup d'éclat littéraire de Seth Graham Smith publié en 2009 ou le co-auteur, reprend 60% du texte initiale de Jane Austen pour y faire des bifurcations zombiesques.
Le film est assez incroyable. D'abord parce qu'il dévelope tout un univers parallèle, une nouvelle histoire où une apocalypse zombie aurait éclaté dans la fin du XVIIIème au Royaume-Unis (selon les personnages, à cause des français). Dans un premier temps il est très beau ethétiquement, les couleurs sont très proches des tableaux romantique avec des couleurs sombres et jaunit (la liberté Guidant le peuple, Le radeaux de la Méduse), des effets spéciaux et des zombies mieu fait que World War Z des acteurs qui tiennent très bien la route dont Cersei Lannister ET MATT SMITH JE TE LOOOOVE!!
Bon au niveaux des choses sérieuses, le principales défaut est les raccourcit scénaristique, certains détails sont passés un peu vite, mais bon la vrsion Orgeuil et Préjugés d'Austen fait 3 tômes et le film ne dure qu'une heure quarante.
Les points fort: Jane Austen ramasse ses dents!
En effet, tout est pris a contre pied dans se film, les filles ne cherchent plus l'amour mais surtout a éparpiller des tripes de zombies partout et a consolider leurs techniques de Kung-Fu. Cela se sent surtout au niveaux des rôles des genres puisque dans ce film: c'est les filles qui ont le pouvoir. Elles ne sont rarement mises en danger, et lorsqu'elles le sont c'est une autre fille qui viens les sauver. Le prince charmant peu ramassé ses bottines. Les hommes sont soit très froid et doivent être secourue, soit ils sont lâche et traitre, soit ils sont juste trouillarde et stupide. Dans une atmosphère sexiste comme celle qui se dégage de nos jours cela fait du bien, surtout qu'il est rare de voir un film où la femme prend le pouvoir et est forte.
Je dois l'avouer c'est un film très très divertissant et agréable a regarder. Le dosage des genres entre gore/humour/horreur est bien fait (même si l'on a jamais vraiment peur). C'est fun, jouissif et puis des mecs habillé XVIIIème avec des katanas et des Zombies sortie d'un David Cooperfield, c'est tellement cool.
Enfin je crois.... ou alors j'ai rien comprit au films.
PS: désolé pour les fautes d'eaurtograf.