Un polar sec et carré comme Hollywood en faisait des tonnes à l'époque avec Denzel Washington entre autres ou Morgan Freeman ou Nicolas Cage. Liste non exhaustive. Ce qui était alors privilégié, c'était l'enquête, l'atmosphère, les personnages plutôt que les fusillades, les explosions et les cascades en voiture.
Out of Time, c'est le chef de la police locale, petit magouilleur à ses heures avec la complicité du médecin légiste, qui va se retrouver comme pris dans un étau face à ses mensonges. Et plus l'étau se resserre avec une hiérarchie pointilleuse, des preuves à faire disparaître, son ex-femme qui a des soupçons...Pas la peine de faire de dessin.
On retrouve le couple de Training Day : Denzel Washington/Eva Mendes pour une enquête sur la disparition et une arnaque à l'assurance-vie d'un couple dont le mari est un collègue de Denzel et sa femme, sa maîtresse. Pourquoi aller voir ailleurs quand on a une compagne comme Eva Mendes ? Ça, je me le demande. Il faudrait être star hollywoodienne pour le savoir. Surtout quand l'amante en question est plus louche qu'il n'y paraît.
Out of Time tient en haleine, Denzel est charismatique, rien ne peut lui arriver (c'est Denzel en même temps), il y a du rebondissement de dernière minute, des trahisons, des réconciliations. Du bel ouvrage plutôt que d'ouvrir un bouquin.