Bon. Qu'on se le dise : l'histoire est bonne, ça peut même être à la limite ''touchant", là n'est pas le problème. Mais il n'y a rien de cohérent dans ce film. Tout est bâclé, c'en est abusé. Il risque d'y avoir pas mal de spoilers dans cette critique, donc si vous n'avez pas vu le film et que vous comptez le voir, je vous conseille d'arrêter votre lecture dès maintenant.
Tout commence avec une fleuriste nommée Cathy qui se fait suivre et observer par un homme louche. Celui-ci attend que Cathy sorte de sa séance de yoga pour pouvoir la kidnapper. Première incohérence : notre kidnappeur attend qu'elle se rende à sa voiture, l'accueille avec un sac en plastique sur la tête, madame crie au meurtre et étrange, personne ne l'entend. La suite est encore pire. L'homme laisse carrément la femme au beau milieu du parking en plein jour pour prendre sa voiture et faire un grand tour pour la mettre dans le sens inverse. On se dit déjà dans notre tête : mais qu'est-ce que je suis en train de regarder ?
Bon... ensuite, il la met dans son coffre et il part chez lui. En chemin, à un feu rouge, il est placé comme par hasard à côté d'une voiture de police. Mettez-vous à sa place. Vous avez une femme dans le coffre de votre voiture et deux policiers sont à côté de vous : que faites-vous ? Exactement. Vous faites comme si de rien n'était et vous les regardez le moins possible. Pas Lewis (le kidnappeur). Lui, il regarde bien intensément les policiers avec un état de stress pas croyable. Mais évidemment, les policiers sont trop cons pour comprendre qu'il a quelque chose à cacher. Passons.
Finalement arrivé à destination, Lewis agrippe Cathy et la déplace jusque dans son sous-sol où il y a sa pièce insonorisée. La fille a les talons à moitiés défoncés alors qu'ils ont juste glissés sur le sol. À la limite, ils auraient saignés un peu, mais là ils sont juste littéralement défoncés.
Il y a aussi les jeux de lumière qui sont assez mal faits. Par exemple, quand le kidnappeur entre dans la pièce où est enfermée Cathy, il referme la porte. Logique, vous allez me dire. Par contre, ce qui est moins logique, c'est que quand il referme cette dite porte, la lumière s'abaisse lentement jusqu'à ce qu'il fasse sombre dans la pièce. C'est totalement illogique, car la lumière devrait s'assombrir d'un seul coup et non graduellement. Surtout quand la porte est déjà fermée.
Après, je ne vais pas nommer toutes les incohérences, car j'en aurai pour la nuit. Je vais juste en dire quelques-unes qui m'ont marqué. Premièrement, l'homme reçoit parfois d'énormes coups sur la tête par Cathy, comme par exemple une assiette, et à chaque fois, il se relève normalement comme si de rien n'était. Les seules fois où il ne s'est pas relevé, la femme n'a pas pensé à lui prendre son pistolet qui était tombé par terre. Bien joué. Ensuite, un truc assez drôle, quand la jeune femme réussit à s'échapper de sa pièce pour aller à l'étage du dessus, elle essaie d'appeler la police (911), mais il n'y a pas de signal. Pourtant, plus tard, elle réussit à en avoir, mais dans la pièce insonorisée au sous-sol ! Comment elle a pu avoir du signal au sous-sol, mais pas à l'étage ?
En conclusion, je dirais que la première moitié du film est assez pénible à regarder, mais ça se règle un peu par la suite, malgré plusieurs incohérences. Le scénario est pas mal et la révélation finale n'est pas mal non plus. Je ne le conseille pas, mais les avis peuvent être partagés. 4/10.
Edit... si vous ne comprenez pas le titre de ma critique, c'est tout à fait normal, car avant, le titre affiché du film était son titre original, 10x10 et non Outfall. Je ne le change pas, car j'avoue que j'en suis tout de même un peu fier ahah.