Quand bonjour, la galerie des sosies
* Hilary Swank est le sosie hybride de Jennifer Gardner / Eva Mendes de loin
* Gerard Butler est le sosie souriant de Clive Owen (donc il m'insupporte)
* Jeffrey Dean Morgan est le sosie niais de Javier Bardem
* James Marsters est le sosie de Spike... ah bah non en fait c'est vraiment Spike !
Quelle bizarrerie pour lui qui n'a jamais tourné que dans Buffy de réapparaître soudain l'air de rien, dans ce ridicule petit troisième rôle, et en brun !
Son étrange présence reste néanmoins le point le plus intéressant du film, celui sur lequel il y a le plus à débattre. S'agit-il du grand retour de Spike ? Serait-il vraiment un vampire puisqu'il n'a pas pris une ride depuis les années 90s ? Ou bien est-il adepte du Botox ? Que penser du Botox pour les hommes ? Spike compte-t-il rester brun, bien que la terre entière le plébiscite en blond ? Que signifie ce changement extrême dans son style capillaire ? A-t-il déjà testé le châtain ? Autant de questions auxquelles ce film ne répondra pas, j'aime autant vous prévenir.
Passée ce casting de sosies, il ne reste malheureusement pas grand-chose.
C'est raté côté mélo.
Moi qui pleure même devant les maçons du cœur, je n'ai pas versé une larme (elles étaient pourtant sagement là, à attendre de rouler sur mes joues). Il faut dire que le pseudo strip-tease de Gerard au début du film n'aide pas à regretter sa disparition... ni aucune de ses scènes « romantiques » d'ailleurs, car voir Gerard se prendre pour un lover est une chose somme toute bien affligeante (et également un peu effrayante).
Hélas, c'est également raté côté intelligence.
A défaut d'être triste, le film aurait pu nous offrir une réflexion sur le travail du deuil... Mais il faut croire que le réalisateur avait décidé d'écrire son scénario à quatre mains avec son fils de 6 ans, lequel prendra rapidement l'avantage sur son père grâce à de nombreuses blagues pipi-caca (hihi je suis saoûle et tu crois que je vais t'embrasser mais hop ! voici un petit vomi ! beurk ! hihihi on est en train de pêcher et un têtard approche à 87m du coup hop ! on se retrouve les quatre fers en l'air car les vagues sont devenues incontrôlables sous le poids de ce titan des mers ! c'est rigolo ! MON DIEU).
Finalement, on se demande comment avec tous les ingrédients d'un bon drame romantique on a pu arriver à un tel massacre. Et surtout, comment on a osé embarquer Spike dans cette galère ! Tout ceci est décidément très perturbant.