Scénaristiquement tout pourrit mais visuellement bluffant .

Un peu déçu au vu des tonnes de critiques positive que se tape Pacific Rim , j'en ressors avec l'impression d'un film inégal , visuellement très beau et sans défaut mais doté un scénario catastrophique .

On a droit a du bon et de la nullité de haut niveau , pour commencer on a un scénario navrant , peu recherché blindé de clichés bidon et exaspérant , oui oui le scénario est juste qualifiable de "lourd a la limite du supportable" , ça en fait des tonnes pour pas grand chose par moment et surtout ça parle encore et encore pour RIEN .

En dehors des scènes d'action disons le clairement c'est tout pourrit , ça vient presque a donner mal a la tête et pendant les 45 minutes première on aura des dialogues creux sans intérêt avec des personnages démunie de charisme .
Coté acteurs rien d'extraordinaires , et on vient même a ne plus en supporter certains tellement ils sont gonflant .
J'ai faillis m'arracher les cheveux en voyant ce genre de scènes, rajoutons que ça manque de rythme a force vaguer entre action sympa et blabla inutile , tout ceci rend donc le film très inégal .

Mais heureusement le film se rattrape avec une esthétique irréprochable , des effets spéciaux extraordinaire et vraiment immersif .
Donc oui visuellement c'est bluffant et c'est non seulement une pur réussite qui nous éclate la rétine mais on prend notre pied dans ces scènes d'action démesuré ou tout va péter , les bâtiments qui en prennent pleins la tronche , des robots géant contre des monstres géant , une sorte de Transformer Vs Godzilla dans le fond , notons la scène d'action a Hong Kong qui nous balancera un lot de couleurs magnifique , une scène ultra puissante qui claque vraiment .

Au final les effets spéciaux et l'esthétique sont bien les seuls intérêt d'aller voir Pacific Rim , a noter qu'il est aussi l'un des rare film a nous donner une immersion supplémentaire sur grand écran , une chose que l'on ne retrouvera pas sur sa télé ou son ordinateur .

Bref un film qui ne renouvelle en rien le genre des gros blockbuster Hollywoodien mais qui assure parfaitement son rôle principal qui est de nous divertir .

Créée

le 28 juil. 2013

Critique lue 505 fois

9 j'aime

Truman-

Écrit par

Critique lue 505 fois

9

D'autres avis sur Pacific Rim

Pacific Rim
real_folk_blues
8

The big Oh !

Nom d’un boulon, je sais pas par quoi commencer. Guillermo tu t’es vraiment fait plaisir. Hey Zack, j’ai vu une vraie figure messianique. Après tout, Jésus était noir, non ? Putain j’ai eu ce que...

le 21 juil. 2013

190 j'aime

65

Pacific Rim
Hypérion
7

Les Jaegers, en marche sans frémir.

Bon. Est-ce vraiment utile de faire une longue critique à propos de Pacific Rim ? Il n'y a pas de tromperie sur la marchandise, Guillermo Del Toro remplit parfaitement le cahier des charges. C'est...

le 19 juil. 2013

181 j'aime

12

Pacific Rim
guyness
4

La folie des glandeurs

Ayant pris la ferme résolution de ne plus jamais sombrer dans la facilité, j'ai décidé de vous épargner des titres simples et attendus comme: - Pacific Rim à rien. - Pacific ne Rim pas à grand...

le 13 juil. 2013

139 j'aime

140

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9