Panayotis réussit son spectacle qui, a défaut de transpirer d'originalité, transpire de sincérité comme le souligne les autres collaborateurs SC. Alors certes, on l'a déjà eu 1000 fois l'histoire de l'enfance pseudo compliquée, qui plus est en banlieue parisienne. Mais au moins, Panayotis maitrise son sujet et donc le fil de son spectacle. Dans un style que je n'apprécie pas la base (mime, identification du public par le partage d'expérience...), le comédien reste dans une zone de confort qui lui permet d'être juste : parfois touchant voire malaisant jusqu'à en jouer.
Niveau originalité, on repassera donc car il n'y a rien de nouveau sous le sapin mais c'est tout de même diablement efficace et ça m'a fait rire.
Plus subtil qu'un Kev Adams, moins imaginatif qu'un Baptiste Lecaplain, plus personnel qu'un Gad Elmaleh mais pas aussi percutant en punchline qu'un Gaspard Proust, Panayotis prouve qu'il sait écrire un bon one man show avec ce spectacle. Reste à mettre un peu de folie.
Pour ceux qui apprécient, je conseille le spectacle de Lecaplain en particulier Origines qui adopte le même plan.