A la base le but de cette animation est de créer de l'amour chez les enfants pour les pandas pour éviter que les nouvelles générations perpétuent le massacre de ceux-là et à terme causent leur extinction.
De ce simple fait ca prouve encore une fois que cinéma est prioritairement un instrument de diffusion du message qu'on veut faire passer par sa nature volubile dans l'esprit des sociétés.
La conception artistique de chacun est impacté totalement inconsciemment dans le plus grand nombre des réalisateurs, seuls ceux qui font de la propagande active le savent.
Les cinéastes sont à la frontière entre des idéologues et des artistes, comme ils savent que ce qu'ils feront sera vu par pas mal de gens peu importe à quel point ils sont qualifiés d'underground : ils font pour être retenu dans l'esprit de tout un chacun et pas pour chercher la finition jusqu'au-boutiste, profondément influencés par le regard des gens.
Pourquoi ? Tant que ca ? Oui, parce c'est un art de durée, imprégnant efficacement l'âme des êtres humains car l'assimilation de l'objet ralentissant proche de celle de la vie de tous les jours.
Du coup les créateurs savent pertinemment qu'ils auront de l'influence sur le comportement des spectateurs, ainsi la nature même de l'œuvre est dévoyé, sans que personne ne s'en rendent compte, meme pas la façonneur, pour convaincre l'idée et pas l'élaborer.
C'est forcément un "sous" art, cherchant intrinsèquement à se faire comprendre du plus grand nombre.