Tout commence avec l’achat d’une maison par une femme accompagnée de sa fille. Une grande, très grande maison, avec une chambre de panique, une pièce pas vraiment commune. Dès la première nuit, trois cambrioleurs, qui pensaient que la maison était vide, pénètrent à l’intérieur pour voler une somme très importante. Les deux femmes se cachent dans la chambre de panique, mais, bien entendu, ce que les trois hommes veulent voler se trouve à l’intérieur… Ils vont alors tout faire pour les faire sortir de là.
Comme d’habitude avec les films de Fincher, le scénario est sympa à suivre, les acteurs sont tous bons, et malgré une fin assez terne, le tout reste bien. Mais dans ce film, la mise en scène est d’une qualité supérieure aux autres films j’ai trouvé, y’a une réelle tension de fou lors de certaines scènes.
Je ne suis pas très « critique » de films, à vrai dire je ne connais pas les termes utilisées pour en parler, je m’excuse si mes critiques de films se ressemblent toutes du coup. Mais j’essaye de retranscrire mon avis, et ce film est envoutant. En fait, c’est un peu le même avis que sur les autres films du bonhomme. Ils sont bons, on reste scotché du début à la fin, c’est toujours très plaisant.
Et Panic Room n’échappe pas à cette règle, c’est encore un bon film, avec une bonne mise en scène, un bon déroulement !