Meg et sa fille emménagent dans leur grande et nouvelle maison, à New York, quand des cambrioleurs s'introduisent chez elles. Les deux femmes se retranchent alors dans leur bunker de survie, là où se cache en réalité le butin des malfrats...
Même avec un scénario pas franchement attrayant, David Fincher arrive à séduire et captiver le public, de par l’excellente composition et photographie. Avec des plans millimétrés, la technique est extraordinaire ; des plans-séquences à couper le souffle et des mouvements de caméra réellement surprenants.
La musique est plutôt creuse mais le son, au contraire, rend le film beaucoup plus prenant et immersif. Le film bouleverse donc le spectateur dans son confort de maison de banlieue, en le plaçant dans un état d'insécurité. Pire, ce sentiment nous arrive alors même que nous nous trouvons dans un bunker... Chapeau.
Le jeu d'acteur est lui aussi plutôt bien maitrisé ; notamment le rôle tenu par Forest Whitaker qui rend extrêmement bien la dualité du personnage (ah Spoilers, du coup ;)
Un thriller languissant mais redoutablement efficace dans sa technique