Panique aux funérailles est le remake américain d'une comédie anglaise nommée Joyeuses funérailles. Cela raconte comment une famille va se retrouver et se déchirer lors de l'enterrement du père de famille, entre secrets dévoilés et révélations...
Ce qui m'a surtout intrigué, c'est de savoir comment un réalisateur comme Neil LaBute s'est retrouvé dans cette commande chapeautée par Chris Rock (avec il avait travaillé sur Nurse Betty), lui qui était promis à un brillant avenir dans le cinéma indépendant. Car là, c'est un véhicule non seulement pour l'acteur, mais aussi pour ses potes Martin Lawrence ainsi que Tracy Morgan, lesquels rivalisent de cabotinage effréné, jusqu'à faire des blagues à base de caca où on a honte pour le pauvre Danny Glover. Mais il y a la surprise de voir Peter Dinklage, déjà présent dans le film anglais, lequel se montre un redoutable voleur de scènes, ainsi qu'un gag assez marrant où James Marsden est un flippé de la vie qui, au lieu de prendre du Valium, va avaler du LSD.
Mais sinon, je comprends sans soucis pourquoi le film n'est pas sorti en salles en France, car ... c'est pas terrible en fait.