J'ai encore rêvé d'elle...
"Paprika" mais quel est ce nom étrange pour cet anime étrange. Pour le coup, c'est un anime qui sort de l'ordinaire et qui pour m'a part n'a pas été facile à décrypter. Je vous l'avoue j'ai eu du mal à me laisser séduire durant le premier quart d'heure, car ça ne me parlait pas trop. Ensuite une fois l'histoire en place, la trame comprise, la musique, le défilement des scènes tout en couleur et l'interprétation que je m'en suis fait, j'ai commencé à apprécier et à la fin j'ai complètement adoré
Cet anime a su me faire revenir en enfance, pour y parvenir tous les éléments y sont intégrés : la parade des jouets, les scènes riches en couleur, les rêves, la musique sublime. Cet anime vous fera penser à "inception" pour son thème sur les rêves qui s'imbriquent entre-eux. "Paprika" se vit comme dans un rêve. Les personnages s'introduisent dans les rêves d'autres patients pour trouver l'origine de leur problème. Pour cela, un casque est utilisé, celui-ci est encore inachevé...cela aura des conséquences que je vous laisse découvrir.
Je pense que "paprika" est comme "elfen lied" dans le sens où on aime ou pas du tout. Au moins, il ne laissera pas indifférent. Le générique donne le ton http://youtu.be/HW0v-NuudQw.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.