Je tiens à écrire mon avis, tant la critique semble être dur sur ce film, et tenter de l'encenser un peu.
Je ne comprends en effet pas pourquoi, a l'heure où des films plus que médiocres suscitent l'engouement général chaque semaine au box-office, un long-métrage comme Paradise est inconnu.
Pourtant, le film a tout pour plaire : le pitch de base est vraiment intéressant et entraîne des situations tantôt cocasses, tantôt trés belles, sans tomber dans le cliché outre mesure. C'est le principal atout de Paradise, on aurait pu s'attendre à 1h30 de film qui part dans tous les sens pour vanter les mérites de la vie à Las Vegas et de la vie en général, en mode " Carpe diem, yolo, la vie c'est trop cool ", et au final, c'est plus compliqué que ça. Le film développe son propos de manière beaucoup plus douce, intime mais trés réussi.
Le tout est vraiment sympa : on suit le personne de Hough dans sa soirée, et au final, un peu à la manière d'une Nuit à New York, on est vraiment immergé dans cette nuit un peu folle, en toute simplicité.
La mise en scène, la lumière et les décors qui nous suivent tout au long de Paradise sont excellents, et c'est trés souvent un régal pour les mirettes.
Julianne Hough est touchante, vraiment touchante, et réussit la une trés belle performance, tout comme Octavia Spencer dont les mimiques sont toujours exceptionnellement drôles.
Enfin, le trio se clôt avec le talent énorme et inimitable de Russel Brand, parfait en barman protecteur, profondément bon, avec une petite touche d'excentricité.
Paradise n'est assurément pas parfait. Mais citez moi un film qui l'est. C'est sympa, c'est relativement drôle. Et c'est surtout une petite plongée, dans la soirée un peu folle, mais pas trop, de cette jeune femme qui cherche un sens à sa vie, après avoir perdu sa foi. Une petite perle à découvrir !