Je me disais bien que les scènes sous marines étaient ce qu'il y a de mieux fait dans tout le film ; c'est le réalisateur de Blue Crush qui l'a fait! C'est peut être pour ça que les scènes gores sont si nulles.
En fait le scénario est pas génial à la base. Ca oscille entre Hostel et Anatomy mais en moins bien que ces deux films. Déjà il faut attendre 1h avant qu'il y ait enfin un peu d'action, ce qui a pour cause de foutre en l'air le rythme du film. Si au moins il se passait des choses intéressantes, que les personnages étaient complexe, qu'il y avait une histoire plus profonde... Mais non pas vraiment. Ensuite, les amateurs de torture porn, ou de slasher seront vraiment déçu puisqu'il n'y a qu'une scène un peu trash. Et en plus, dans cette scène, la nana est sous anesthésiants, donc elle souffre pas vraiment et elle se rend compte de pas grand chose... Sinon y a pas mal de choses prévisibles, et des choses qu'on attendait justement et qui sont pas là, mais qui auraient été bien. Tel que profiter un peu plus de la terre du Brésil. Au final ça aurait pu être là où au Mexique où dans le sud de la France que ça n'aurait pas changé grand chose.
Question mise en scène, à part les beaux plans sous marins (quand même pas aussi beaux que ceux de Aja dans Pirannha) y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Une mise en scène est bancal, avec parfois des ratés (effets spéciaux lors du saut pas terrible, découpage parfois illisible lorsque l'action pointe son nez). Le casting non plus n'éblouit pas : les donzelles sont toutes pareilles, des bimbos anorexiques que j'ai été incapable de différencier tout au long du film. Puis c'est aussi un des premiers rôles de Josh Duhamel qui joue de façon assez bancale aussi. En fait y a pas vraiment d'originalité dans ce film. A part le fait que ça ressemble plus à un thriller qu'à un vrai film d'horreur, peut être.
Bref, un film qui s'oublie très vite.