Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension - Gregory PLOTKIN - US (2015)
Dans ce dernier chapitre de Paranormal Activity, nous suivons la vie d'une famille qui à sa grande surprise retrouve des cassettes vidéos de l'enfance de Katie et sa soeur...
Très en dessous des autres épisodes, cette conclusion à la saga Paranormal Activity est relativement décevante.
Alors que les idées ne sont pas mauvaises à la base, le manque de sérieux scénaristique et l'envie de trop expliquer des choses déjà vues et revues ne permettent pas de les exploiter correctement.
Les sorcières et la temporalité sont donc survoler pour nous servir un ensemble de Jump Scares. Point positif (et négatif), l'utilisation de la 3D qui concerne la vision par une caméra spéciale retrouvée par les personnages (intéressant!) mais vite caduc car cela permet juste de faire surgir des ombres à l'écran pour surprendre le spectateur.
On aurait aimé avoir plus de surprises et que l'ambiance "horrifique" soit plus travaillée par les réactions et actions des personnages que par les jump scares prévisibles et redondantes.
Au final, un divertissement qui se laisse regarder car on ne peut pas avoir d'attente avec ces films de found footage ghosty flippants, mais un peu plus de révélations et spectacle pour une conclusion aurait été un plus non négligeable...