Paranormal Activity : The Marked Ones par Tristan Renet
Il m'aura fallu beaucoup de courage pour m'y remettre. Après l'arnaque qu'était le quatrième film, les gimmicks latino et la triforce de The Marked Ones omniprésents pour la promo m'avaient bien fait marrer.
Ahah. Ca va être une merde.
Ahah..
Voyez-vous, je suis ce qu'on pourrait appeler un gogo en ce qui concerne les found footage movies. Et Paranormal Activity sort clairement du lot qualitativement parlant. Surtout le troisième dont j'aime beaucoup l'ambiance à défaut d'être absolument terrifiant ou révolutionnaire. Il y a un truc. Bref, le temps de digérer (déféquer) le visionnage du quatrième film, me voilà calé devant The Marked Ones et merde alors, il est pas trop mal.
Le casting tient la route. Le côté favelas donne un peu de fraicheur. Mais le film radote sérieusement. Les seuls plans "originaux" sont glorieusement pompés sur Chronicle, le reste étant de la redite des films précédents.
Alors oui, on cumule les clins d'oeil, on approfondit l'histoire et on a même le droit à un mind fuck final aussi absurde que jouissif. Mais cinq films ? Et un sixième en préparation ? On va bientôt péter le record de Saw à ce rythme là.
En résumé, si la saga vous parle, The Marked Ones devrait vous satisfaire. Mais ça reste un Paranormal Activity.