Je déteste les cafards, c'est horrible, c'est sale, ça pue et ça fait caca partout, c'est une infection, une nuisance, ça s'infiltre et ça se faufile dans les moindres recoins de l'espace, dans les endroits chauds et humides de préférence, la cuisine étant leur pièce favorite (derrière le frigo, salle de bain, garage, chaufferie, débarras avec canalisations), ça sert à rien et ne nous sert pas non plus, juste à vous pourrir cette chienne de vie.
Les cafards sont des insectes terriblement forts et rapides et possèdent un instinct de survie incroyable. Les cafards existaient bien avant les dinosaures, ils n'ont pas évolué, contrairement à l'homme, un cafard reste un cafard, ça n'a pas de conscience, pas de plan, ils se sont juste adaptés aux changements de leur environnement.
Personne n'est à l'abri d'une infestation !
Quatre sortes de cafards peuvent envahir notre maison, quatre ce n'est pas rien, ça porte malheur.
Ça se cache dans n'importe quel trou, c'est difficile à exterminer ou à déloger, et il parait même que c'est pire de générations en générations, ça résiste au poison.
Il parait encore, qu'ils peuvent vivre plusieurs semaines sans nourriture, survivre dans n'importe quel endroit et manger à peu près n'importe quoi !!
Et ils se bouffent entre eux, ces choses sont cannibales, le saviez-vous ?
Je ne mets pas les pieds nus, ni même mes chaussettes sales, chez quelqu'un qui a des cafards, blattes, cancrelats ou autres vermines de la même espèce, de peur d'en ramener chez moi, d'être contaminée, d'attraper des microbes ou de choper des allergies.
Je tolère les araignées, je tapette les mouches et les souris, mais les cafards me font fuir, je déménage dès l'instant où j'en aperçois un, surtout les bébés , même si on leur arrache la tête, ils peuvent encore vivre.
Et puis c'est fourbe ces bestioles, elles se cachent la journée, attendent que tout soit bien calme et sombre chez toi et elles se faufilent dans ton garde-manger la nuit.
Ça peut même dans des cas d'extrême détresse, nous mordre !!
Le mot de la fin... du monde si elle arrive un jour, seuls survivront les rats et les cafards (
Quoique, les rats résistent plus longtemps sous l'eau...)
Et pour tout vous avouez, je ne serais pas la dernière à leur envoyer une grosse pierre dans la gueule à ces hôtes indésirables...^^
(Titre alternatif ; le Syndrome du Parasite ou un aller et retour.)