Borderline assumé
Le film de Maïwenn oscille. Il évolue sur un fil tendu entre réalité et fiction, entre autobiographie et vrais mensonges, entre documentaire improvisé et scénario délicatement écrit. On ne peut...
le 19 oct. 2011
16 j'aime
Créée
le 2 févr. 2011
Critique lue 146 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Pardonnez-moi
Le film de Maïwenn oscille. Il évolue sur un fil tendu entre réalité et fiction, entre autobiographie et vrais mensonges, entre documentaire improvisé et scénario délicatement écrit. On ne peut...
le 19 oct. 2011
16 j'aime
Maïwenn recherche la vérité pour elle et son enfant à venir, mais par dessous tout, elle recherche un moyen de se reconstruire des maux que lui ont donné sa famille. Ce film est pour moi une part...
Par
le 8 sept. 2017
4 j'aime
Premier long-métrage, premier retentissement dans le petit monde (moderne) du cinéma français. Maïwenn n'est plus "l'ex de", Maïwenn est une réalisatrice. Pardonnez-moi, c'est un cri, un hurlement de...
Par
le 4 mai 2017
3 j'aime
Du même critique
Au début de L'avventura, on suit un groupe de bourgeois en croisière dans les îles éoliennes. La disparition sur une des îles de celle qui constituait jusqu'ici le personnage principal du film, Anna,...
Par
le 1 août 2011
44 j'aime
Mann s'empare avec Révélations d'un problème de santé publique qui aurait pu donner un lourdaud film à thèse. Pourtant, tout en réalisant une oeuvre résolument militante, le réalisateur parvient avec...
Par
le 28 déc. 2010
19 j'aime
1
Petit film indépendant réalisé en 1985 avec trois bouts de ficelle et une caméra, Henry, portrait d'un serial killer, a depuis accédé au statut de film culte. Le film est une plongée ultra réaliste...
Par
le 16 févr. 2011
17 j'aime