Le CGR Olympia de La Rochelle a eu la bonne idée de mettre ce film en avant via une avant-première exceptionnelle en présence du réalisateur Jérémie Battaglia, et c'est tant mieux car il faut parler de ce film !
STOP ! ARRÊTEZ TOUT DE SUITE AVEC VOS A PRIORI, LA NATATION SYNCHRONISEE EST UN SPORT !
Eh oui... Car après le magnifique générique d'ouverture du film, les premières minutes de ce long-métrage sont dédiées à nous montrer à quel point nous avons tort à priori de ce sport. On nous montre les entrainement physique tout d'abord, qui feront pâlir plus d'un sportif (j'en suis convaincu), puis les entraînement, la création de la chorégraphie, et toute la réflexion autour, à quel point c'est un sport dur (lorsque vous verrez le passage où les filles témoignes des différentes fractures et autres quelles ont eu dans ce sport c'est juste affolant).
Bref, vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec ce film, et vu sa courte durée, vous en dire plus serait un trop grand risque de spoil, donc je vais m'abstenir.
Juste ce film est peu distribué, donc n'hésitez pas à en parler à votre cinéma si vous voulez le voir, afin qu'il le projette. Il s'agit là d'un très bon premier film, et je suis réellement content de l'avoir vu, je suis sûr que vous apprendrez plein de choses sur ce sport, et ça fait du bien de casser les a priori ;)