Paris-Manhattan par Karim
Paris-Manhattan est le film comique de la semaine, avec une première pour la réalisatrice Sophie Lellouche.
Le duo Alice Taglioni et Patrick Bruel en est à sa première aussi. Pour quel résultat ?
Dès le départ, on souligne le style, très proche de Woody Allen. Woody Allen a son style très spécial et là, je pense que Sophie Lellouche a voulu créer son propre style également, essayant "sa sauce Woody Allen"... Et c'est bof, la sauce ne prend pas, malgré une bonne idée au départ, la suite n'est que brouillon.
Un travail qui se veut pointu et réfléchi sur les dialogues mais qui porte un préjudice considérable à la crédibilité des personnages... Des invraisemblances scénaristiques qui ne sont pas maîtrisées, une absence de profondeur dans les personnages avec lesquels il est bien difficile d'entrer en empathie tant ils sont superficiels.
Patrick Bruel en tant qu'acteur nous l'avons connu dans de meilleur rôle. La comédie romantique ne lui convient vraiment,je trouve qu'il en fait trop et cela ne rend pas crédible son rôle. Alice Taglioni je l'avais préférée dans le film "La Proie".
Si le but était la légèreté, c'est loupé... On s'ennuit... Un éclair de vraisemblance et d'authenticité, cependant, dans le jeu d'acteur quand Woody Allen fait son apparition. Parions qu'on lui a laissé carte blanche... La fin est sans surprise mais c'est pour ça que nous aimons les comédies romantiques.
Paris-Manhattan est très loin de son lien prétendu avec Woody Allen, le jeu d'acteurs est pas bon mais on rigole tout de même un peu.