A bord du célèbre paquebot Normandie, une poignée de personnages divers et variés entament une croisière à destination de New York. Tous sont des figures de comédie superficielles mises en scène de façon très rudimentaire par Yves Mirande, dont je regrette qu'il n'a pas imaginé d'imbriquer ces petits bouts d'histoires entre eux et que pas même la seconde partie du film, qui prend un tour bien modeste de comédie policière, toujours à bord du Normandie, n'ambitionne de faire converger vers un dénouement commun.
La réalisation de Mirande est une simple affaire de montage. Les mini-intrigues qui forment le scénario se succèdent platement dans une alternance sans imagination ni astuce. Un journaliste fauché et amoureux (Claude Dauphin), des policiers en mission (Jacques Baumer et Michel Simon), une secrétaire (Gaby Morlay) en goguette avec son patron: ce sont quelques uns des personnages qui ont réservé leur cabine dans un film pas plus riche sur le fond que sur la forme.
Les numéros d'acteurs sont modestes et on n'y trouvera pas la qualité d'écriture de certaines comédies de la même période. Pour résumer la légèreté du film, notons l'emploi pour le moins inabouti de Jules Berry en manager de miss, plutôt maquereau, qu'on aperçoit dans deux courtes scène ett qu'on ne revoit plus, complètement oublié par le scénario ou sans doute effacé au montage.