Paris ,Texas est un film émouvant divisé en trois partie:la rencontre dans le désert des deux frères qui se sont perdu de vu pendant quatre bonnes années,celle du père et de son fils dans un Los Angeles magnifiquement mis en scène par le grand cinéaste allemand ,Wim Wenders,et la dernière,celle de l'ex mari à son ex femme,et son ex -femme à celle de son fils.
Un film poignant,émouvant,la troisième partie entre les trois humains,le père,la mère et l'enfant sont un magnifique portrait du America Way of life .
Jamais un film de cette envergure rendit un si bel hommage au contré du Texas et de la Californie avec ses désert arides et sa multitude de couleurs,ses grandes villes comme Houston , Los Angeles etc...etc n'ont jamais été aussi belles sur l'objectif de l'opérateur allemand Robby Müller avec l'aide de son ami Wim Wenders qui fut autrefois comme Müller un grand photographe.
Paris,Texas n'est pas un film comme les autres,plus proche d'un cinéma d'auteur et d'un semi- documentaire. On retrouve dans ce film magnifique ,toute l'atmosphère si cher au cinéaste allemand comme la beauté et le talent de la trop rare Natassja Kinsky,la fille du provocateur acteur,Klaus Kinsky
Le traitement musical de la guitare par Ry Cooder est absolument à écouter.Ce grand artiste est un super guitariste.