Sublime portait d’Angélique, une sexagénaire qui décide de quitter sa vie de cabaret pour tendre à la normalité, PARTY GIRL enchante par son organicité et son humanité. À la barre d’une réalisation sensible et sensationnelle, Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis mettent en scène la mère de ce dernier dans son propre rôle. S’il en suit un impressionnant dialogue entre la réalité et la fiction, les comparses signe un film d’une force rare au coeur duquel ils offrent une place ingénieuse aux petites gens trop souvent délaissées ou stigmatisées par le cinéma (français). (…)

http://www.ungrandmoment.be/party-girl/
Nicolas_Gilson
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2014

Créée

le 27 mai 2014

Critique lue 283 fois

Nicolas Gilson

Écrit par

Critique lue 283 fois

D'autres avis sur Party Girl

Party Girl
mymp
6

Indomptable Angélique

Tout se mélange souvent, dès fois on ne sait plus. Est-ce du cinéma vérité ? Est-ce un docu-fiction, une thérapie familiale peut-être, ou même un reportage de Strip-tease ? On ne sait pas, et puis...

Par

le 25 août 2014

10 j'aime

Party Girl
Softon
8

Une femme sans influences

Tout le monde attendait Deux Jours, Une Nuit, Sils Maria ou Saint Laurent au palmarès des films français de Cannes. Contre-toute attente, de ces films oubliés du jury, il ne restait que Party Girl...

le 21 juil. 2014

10 j'aime

4

Party Girl
Monsieur_Biche
7

Like a Virgin

Primé à Cannes en tant que meilleur premier film (Caméra d’Or), Party Girl narre l’histoire d’une sexagénaire qui n’a pas encore entamé sa vie d’adulte. Au crépuscule d’une adolescence et d’une...

le 28 août 2014

6 j'aime

2

Du même critique

The Lobster
Nicolas_Gilson
10

Critique de The Lobster par Nicolas Gilson

Satire flamboyante sous forme de tragi-comédie, THE LOBSTER est une nouvelle pépite que nous offre Yorgos Lanthimos. Retrouvant à l’écriture son complice Efthimis Filippou, il compose radicalement...

le 16 mai 2015

5 j'aime

Home
Nicolas_Gilson
8

Critique de Home par Nicolas Gilson

Après nous avoir notamment fondu au ressenti d’un enfant devant faire face à l’âpreté de la vie (KID), Fien Troch questionne une nouvelle fois avec génie la relation à la mère. A la croisée de Larry...

le 11 sept. 2016

4 j'aime

1