La comédie de Lautner profite sans doute du vedettariat récent de Miou-Miou, après "Les valseuses", qu'il dirige assez paresseusement dans son registre de jeune femme lunatique, tour à tour rieuse et maussade, voire pleurnicharde.
Après un préambule sur les chapeaux de roues, au sens d'une longue et spectaculaire cascade automobile, le sujet de Lautner s'enlise dans une suite de péripéties faibles.
Le dénommé Michalon (Jean Lefebvre) transporte à son insu le cadavre d'un gangster qu'on a inconsidérément caché dans le coffre de sa rutilante DS.
L'équipée de Paris à Annecy dans le sillage de Michalon n'est pas drôle; elle reflète un scénario fade, sans imagination, et des personnages sans envergure. De son côté, Jean Lefebvre, bourgeois et mari volage, est au centre d'un petit vaudeville commun autant que stupide, d'autant que le talent d'acteur limité de Lefebvre -évident lorsqu'il occupe un premier rôle- s'accompagne en plus d'un contre-emploi de séducteur auquel on ne croit pas du tout. Le couple adultère qu'il forme avec Annie Duperey est grotesque.