==========================
Disclaimer :
==========================
Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon opinion. De plus, je ne suis pas vraiment doué en Français, et donc, il est fort possible de trouver des fautes orthographiques et je m'en excuse.
Il est aussi possible que je me répète dans mes critiques, si c'est le cas, ce n'est pas forcément voulu , mais je découpe maintenant mes critiques en plusieurs partie donc il arrive des moments ou je répète quelque peu certains propos cité.
Vous êtes maintenant prévenue et je vous laisse donc lire ma critique !
==========================
Introduction :
==========================
C'est simple, à l'instar de beaucoup de film en ce moment, j'ai découvert celui-ci en naviguant sur Netflix, et au premier abords, le titre ma porté à confusion, "Sans un bruit" possède un titre très très similaire, et par ailleurs, je vous recommande cette oeuvre qui est assez stressante à voir. Bon, revenons a nos moutons, le film je disait, m'avais porté à confusion à cause de son titre et c'est qu'après que j'avais remarqué que c'était un tout autre film. Et, je me suis donc décidé à le regarder pour définir ce qui en découlait.
==========================
Note des/du genre(s) du film (facultatif) :
==========================
Épouvante-Horreur : Pas un bruit aura réussis à me faire flipper, le silence c'est quelque chose qui avait extrêmement bien marcher avec moi après avoir vu Sans un Bruits. Je ne peux pas vous en dire plus, mais c'est grâce au coté Thriller qu'il m'aura marqué. = 7/10
Thriller : Woaw, j'ai été happé par le film, il m'a emporté dans sa détresse, sa douleur et son silence si déroutant. Il a réussie avec brio à me faire stresser. = 9/10
==========================
Avis général :
==========================
Bon, le film est vraiment bien, l'originalité du titre se fait ressentir par quelque petite scènes par-ci par-là qui sont vraiment superbe. Je ne vous en dirais pas plus car j’essaie de ne pas spoiler dans mes critiques.
Bref, le film est un home-invasion très sympathique avec un antagoniste certes, peu charismatique mais intéressant à écouter, avec des ambitions de psychopathe. Le huit-clos est très efficace, on se sent à l'intérieur, et les quelques scènes extérieurs sont souvent approprié par le "méchant" du métrage.
Le fait que le personnage principal soit sourd ainsi que muet, donne encore plus de volume au stress, comment va t'elle pouvoir s'en sortir avec de tel handicap, il peut l'écouter, elle non, bref, il amplifie notre angoisse et notre 'peur'. Le film nous m'est souvent 'dans sa peau' avec un bruit assez assourdissant qui nous démontre qu'on entend ce qu'elle entend de son point de vue.
Un coté gore au film qui ne déplaît pas et réjouira tout les psychopathe en herbe dans la salle, avec des rejets de sang assez virevoltant.
==========================
Conclusion :
==========================
Bref, le film hérite d'une histoire certes, très classique, mais arrive à user des mécaniques que j'avais précédemment vécu avec Sans un Bruits, qui est certes sortie plus tard, mais je l'avais vu un bout de temps avant celui-ci. Le huit-clos est très efficace, malgré que je n'ai pas beaucoup d'appuie sur ce genre qui ne m'est pas très familier.
Le cambrioleur qui est assez gênant de par son masque au premier abord qui est assez spéciale, sa gestuelle et son manque d'âme clairement ressentit pendant le film. Pas un Bruit prime par son côté thriller, qui est gérer à la perfection !
==========================
Merci d'avoir lu cette critique !
==========================