Au départ, on ne sait pas trop où le réalisateur veut nous emmener et ce récit semble décousu, au montage peut-être ? Avec des raccords qu'on ne comprend pas très bien... Et puis, les pièces du puzzle se mettent en place et le suspense commence avec ce kidnapping d'enfant qui m'a tenu en haleine comme rarement. Assez curieusement, ce n'est pas la police qui mène l'enquête mais un médecin psy (le père) qui doit se plier aux exigences du ravisseur avant que les rôles ne soient inversés. Toute cette histoire se déroule à un rythme aussi soutenu que captivant et si on adhère, le temps passe vite et on espère que l'enfant sera libérée saine et sauve......
Je ne vois pas grand-chose à reprocher à ce film, bien plus subtil que "Piège fatal" visionné juste avant lui. Certes, les ficelles du scénario sont un peu grosses, mais si on se montre bon public, et qu'on entre dans l'histoire sans trop chicaner, on passe d'excellents moments d'angoisse, et on est captivé du début à la fin ! J'ai aussi été conquis par les artistes qui collent admirablement à leurs personnages , et notamment pour Britany Murphy, aussi belle que talentueuse Et pourtant, son rôle de composition n'était pas des plus faciles à jouer ! Elle est décédée en 2009 à l'âge de 32 ans d'une maladie accompagnée d'une overdose de médicaments, version officielle mais controversée. Plus tard, son mari est mort dans les mêmes conditions...La comédienne aura eu une carrière aussi brève que prolifique. Ses cadences de travail expliquent peut-être bien de choses ?
Au final, je trouve injuste que ce film soit aussi peu connu en France, comme son relatif insuccès : il a frisé le demi-million de spectateurs mais méritait mieux, comme dans d'autres pays..
Pas un mot susurre le titre ? Dommage que la "réclame" de ce film n'ait pas transgressé ce conseil !
Enfin, test de mémoire : quel est le code à six chiffres qui permet l'Eldorado ?