Se réveiller 90 ans trop tôt dans un vaisseau spatial, seul, sans aucun moyen de communication avec un seul autre être humain. Quelle horreur.
Et pourtant, le résultat n'est pas vraiment à la hauteur. Certes Chris Pratt semble paniqué au début, mais rapidement il décide de s'amuser en profitant des suites de luxe et de toutes les animations offertes par la vaisseau, comme s'il avait oublié la solitude, et celle-ci revient tout d'un coup d'une façon... Pas très naturelle.
Bref, niveau réalisation et montage, rien de bien fameux, parfois c'est même raté. On a également des archétypes qu'on a plantés ici (le héros qui demande à son partenaire de "lui faire confiance") mais qui ne s'accordent vraiment pas avec le reste.
Bon, certains plans sont également très bien faits, certains effets sont très réussis et les deux acteurs sont plutôt bons.
Globalement on ne s'ennuie pas mais tout est assez prévisible et aseptisé, et vu le scénario absolument génial sur lequel ce film se base, il aurait pu faire beaucoup mieux, ce qui me déçoit forcément. Dans l'absolu c'est un bon divertissement, mais ça ne va pas beaucoup plus loin (à part peut-être une petite critique du capitalisme cynique?)
Et cette communication totalement NULLE qui gâche les 30 premières minutes quoi...