L'idée de départ est intéressante mais à la moitié du film, tout part en live à mon sens. Du point de vue psychologique, il y avait de quoi faire et de bonnes idées à sortir de tout ça, mais j'aurai plus vu un thriller plutôt que...ça.
[à partir là y a du spoil]
Du coup un homme se réveille seul dans un vaisseau avec 5000 passagers endormis, il est le seul réveillé, il ne peut se remettre en hibernation et se voit finir sa vie seul. Après avoir tenu 1 an seul, il décide de choisir la fille la plus canon et de la réveiller en lui faisant croire que son module à bugé comme le sien. La fille tombe amoureuse de lui et découvre après plusieurs mois que c'est lui qui l'a réveillée pour tromper l'ennui.
Le film part en cacahuète après ça, en tournant au survival parce que le vaisseau va exploser etc...
Y a Morpehus (enfin l'acteur de Matrix) qui se réveille, c'est un membre d'équipage mais il va mourir donc il doivent s'entraider pour survivre. Morpehus lance le mot "processeur" à droite à gauche pour nous faire croire qu'il sait de quoi ils parle.
C'est quoi ce super vaisseau qui a décidé que le bug existait pas.
Quel programme a décidé qu'il était sans faille et sait dit : ok dans ce cas on prévoie pas de contrôle d'erreur. Non parce que apparemment le module d’hibernation du personnage s'est arrêté parce que son processeur à grillé (oui encore lui), peut être que si un système avait détecté les surchauffe et réparé ou changé le petit processeur grillé il n'en serait pas là, pareille pour le trou dans la coque.
Ils sont quand même dans un futur apparemment assez lointain et le système de leur vaisseau n'a pas été très bien conçu tout de même, vive l'avenir.
Ce film est d'une imbécillité sans nom, mais bon ça m'a fait rire la plupart du temps et faut avouer que au delà de ça on s'ennuie pas ! On est diverti mais, c'est un film très..idiot et extrêmement prévisible. C'est dommage parce que c'est une histoire d'amour, on décide de laisser les détails techniques au placard, en lançant de temps à autre un mot qui fait intelligent pour nous faire croire qu'ils ont fait un peu de recherches avant de pondre leur scénario parce que concevoir un vaisseau de cette trempe sans prévoir qu'il pourrait y avoir des bugs, comme si on savait tout sur l'univers ça parait un peu gros (surtout sur un voyage de 120 ans).
Je mets 6 parce que je me suis pas ennuyé, que le film a été bien réalisé mais le scénario a été bâclé. Dommage.